MOT DU PROVISEUR

Chers élèves, chers parents, chers enseignants,

C’est avec un grand plaisir que je vous accueille aujourd’hui pour cette nouvelle année scolaire au lycée français international Simone de Beauvoir. Je tiens à vous féliciter et vous remercier pour votre choix d’intégrer ou de poursuivre votre scolarité dans notre établissement, partenaire de la Mission laïque française et homologué depuis 2007 par le ministère français de l’Education Nationale, reconnaissance officielle de la qualité de notre enseignement et de notre conformité aux normes françaises.

Vous avez choisi un système exigeant, qui offre une richesse culturelle incomparable, un développement de la connaissance et de l’esprit critique. Vous avez fait le choix du Baccalauréat français, reconnu et apprécié dans le monde entier.

Notre politique éducative repose sur un principe fondamental : offrir à nos élèves le meilleur du système français sans sacrifier l’identité égyptienne de notre école. Notre engagement ne se limite pas à la transmission de compétences et de connaissances mais s’étend à la construction d’un environnement bienveillant où chacun se sent écouté, encouragé et soutenu.

Je voudrais revenir sur la fin de l’année scolaire écoulée, qui a été ponctuée par de magnifiques spectacles des écoles maternelle et primaire, une superbe cérémonie de graduation, et des résultats remarquables aux examens. Nos élèves ont obtenu 100 % de réussite au DNB et au BAC, ce qui témoigne de leur excellence académique, mais aussi de leur engagement personnel et collectif.

Grâce à la mobilisation de tous, nous avons pu accompagner nos élèves vers le meilleur d’eux-mêmes, mais surtout nous avons fait réussir tous nos élèves, quels que soient leurs profils et leurs projets et Je tiens ici à saluer l’implication et le professionnalisme des équipes enseignantes et la mobilisation de tous les personnels pour la réalisation de nos objectifs.

Vous êtes aujourd’hui toujours plus nombreux à nous faire confiance, c’est une grande fierté mais aussi une grande responsabilité. Nous sommes conscients des attentes, légitimes, que vous avez envers notre école, et nous mettrons tout en œuvre pour y répondre.

Pour cela, nous comptons sur votre soutien, votre implication et votre confiance car la réponse aux défis auxquels nous sommes confrontés ne peut être que collective. Vous êtes les acteurs principaux de la réussite de notre école. Ensemble et avec l’appui du réseau de la Mission laïque française, nous faisons du LFI Simone de Beauvoir une référence en matière d’éducation en Egypte et dans le monde.

Cette année encore, toute l’équipe du LFI Simone de Beauvoir s’engage avec détermination et ambition à offrir à chacun de nos élèves les meilleures opportunités d’apprentissage et d’épanouissement.

Je vous souhaite à tous une excellente année scolaire, pleine de succès, de joie et de découvertes.