Mot du Proviseur

Bonjour je m’appelle Philippe Krysztofiak Cabiddu et j’aurai l’honneur d’être à la prochaine rentrée le proviseur du Lycée français Simone de Beauvoir du Caire.

Faire le choix du Lycée français Simone de Beauvoir pour son enfant, c’est choisir de bénéficier de la force et de l’attractivité de l’enseignement français à l’étranger. L’homologation délivrée par le ministère français de l’éducation nationale au Lycée Simone de Beauvoir est en effet la garantie que l’enseignement proposé répond aux critères d’exigences et d’excellence d’un système éducatif internationalement reconnu.

Faisant partie du réseau des établissements de la Mission laïque française, le Lycée Simone de Beauvoir du Caire porte également des valeurs qui dépassent les seuls critères de l’excellence pour proposer un projet individuel épanouissant pour chaque élève dans un cadre multiculturel. La participation au réseau de la Mission laïque française est aussi le gage d’une recherche permanente de l’expertise et de l’innovation pédagogiques mais également l’assurance du soutien d’une structure forte de sa présence dans 111 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 61 000 élèves dans 36 pays. Fort de ce soutien et tout en valorisant la diversité linguistique et culturelle, dans un environnement propice à la réussite de tous les élèves,de la maternelle jusqu’au baccalauréat, le Lycée Simone de Beauvoir du Caire propose un ensemble cohérent qui permet l’accompagnement fin de chaque élève au plus près de ses compétences et de ses besoins. Cela nous autorise à envisager l’avenir avec optimisme et ambition pour nos élèves.

La crise qui frappe le monde a généré angoisse et inquiétude, particulièrement concernant l’éducation des enfants. Dans ce contexte sanitaire extraordinaire, le lycée Simone de Beauvoir a continué de proposer un enseignement de qualité, ce qui s’est traduit par des résultats cette année encore exceptionnels. Le lycée Simone de Beauvoir du Caire en 2021, c’est 100% de réussite aux épreuves terminales, 100% de mentions et des poursuites d’études prestigieuses dans le supérieur. Alors et avant tout bravo aux élèves pour leur travail, mais aussi aux familles pour leur soutien et à l’ensemble des équipes du lycée pour l’enseignement et l’accompagnement de qualité dispensés. Ainsi, avec l’appui du réseau de la Mission laïque française, c’est l’ensemble de la communauté éducative du Lycée Simone de Beauvoir qui s’est mobilisée au service de la réussite de chaque élève et qui s’est montrée à la hauteur du défi imposé par cette crise inédite.

C’est donc avec enthousiasme que j’inscrirai mon action au sein de cette communauté et poursuivrai le travail engagé par les équipes du lycée Simone de Beauvoir.

Dans l’attente de vous rencontrer très prochainement.

Philippe Krysztofiak Cabiddu, Proviseur