Bac 2021: que dit la réforme?

Comprendre le Bac 2021 : Épreuves, calendrier, coefficients…

Information de Jean-Michel Blanquer:  « Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l’écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l’enseignement supérieur. Retrouvez toute l’information sur le nouveau lycée et baccalauréat »  Plus d’information sur le site ici

Les élèves qui passent le bac en 2021 sont concernés par la réforme. Pour en savoir plus sur les spécialités du Bac 2021, nous vous invitons à vous connecter à la rubrique:

www.reussirsoncontrolecontinu.fr  sur le site QuandJePasseLeBac qui  permet de se préparer sereinement aux épreuves du contrôle continu. Un calendrier interactif décrit les épreuves et donne des conseils pratiques pour les réussir.

Simulez vos combinaisons de spécialités et découvrez les perspectives de formations et de métiers qui s’offrent à vous.

Horizons2021.fr : un outil interactif pour vous aider à choisir vos spécialités en testant les combinaisons d’enseignements de spécialité pour prendre connaissance de toutes les possibilités qui s’offrent à vous.