Journée de la Science au service de la citoyenneté

Aujourd’hui, la fête de la science s’est invitée au Lycée Français Simone de Beauvoir. Les élèves du primaire et les classes de 6ème ont pu participer à des ateliers et défis, scientifiques et technologiques organisés par notre partenaire « Robotika ».

Cette journée de la science s’est déroulée en compagnie des enfants des différents orphelinats du Caire. Une belle action citoyenne et de solidarité au service de l’éveil scientifique.

Différentes activités et défis scientifiques ont été proposées. Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges: des catapultes, des fusées, des harmonica, plateau d’animation, simulation de plongée sous marine en miniature etc.

Des défis motivants et innovants:

Au service de la citoyenneté et du développement scientifique, cette journée a permis de faire participer un grand nombre d’élèves à la démarche scientifique qui permet de comprendre et d’expliquer le monde qui nous entoure.

Il s’agissait également de souligner l’importance et la pertinence de la science dans notre vie quotidienne.

En rapprochant la science de la société, cette journée de la science vise à garantir que tous nos élèves soient sensibilisés et attirés par les développements scientifiques.

Le Lycée Français Simone de Beauvoir s’est transformé en véritable laboratoire scientifique!

Les sciences depuis la maternelle

L’enseignement des sciences est au cœur du programme scolaire français et participe à une meilleure compréhension du monde et de ses enjeux par les élèves. Au Lycée Simone de Beauvoir, les élèves cherchent, testent, manipulent, s’approprient de nouveaux outils et méthodes, et apprennent à appliquer la démarche scientifique au monde qui les entoure. Au cours de leur scolarité et grâce à l’apport des sciences, les élèves depuis l’école maternelle développent leur esprit critique et construisent une approche éthique et responsable face aux défis de société actuels. Voici nos petits de l’école maternelle en éveil et en pleine action.

GALERIE PHOTOS CE2