Le stage en 3ème

Séquence d’observation en milieu professionnel pour les élèves de classes de troisième cette semaine.

Nos élèves du niveau 3ème vivent une toute nouvelle expérience cette semaine.

D’une durée de 5 jours consécutifs, individuellement ou collectivement, le stage de 3e est obligatoire. Conventionné et non rétribué, il se déroule durant l’année hors vacances scolaires. Ce stage donne à l’élève l’occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d’orientation.

Mohsen découvre MERCEDES
Marly est accueillie chez SANOFI
Ebrahim avec l’ Entreprise des Egyptiens

Nous remercions les employeurs, parents d’élève, ou professionnels qui accueillent ces collégiens.

A l’issue de cette séquence, les élèves vont produire un rapport de stage qui servira de support à leur première épreuve orale, celle du Brevet National des Collèges.

Nous souhaitons une belle semaine de stage à tous nos élèves!