Sortie scolaire en CM2: la Tour du Caire

La tour du Caire (en égyptien, el-Borg, la tour), représentant un tressage en osier et dont le sommet symbolise une fleur de lotus, est située sur l’île de Gezira dans le quartier résidentiel de Zamalek au Caire.

Cette tour, construite par l’architecte Naoum Chebib, fait 187 mètres de haut et fut achevée en 1961.

Au sommet, une salle de restaurant rotative, qui effectue le tour complet en vingt minutes, permet une vue panoramique vers tous les horizons du Caire.

Après avoir pris le petit-déjeuner dans ce restaurant, les élèves ont pu contempler la merveilleuse vue panoramique. depuis la Tour du Caire.

Du haut de cette Tour, nos élèves de CM2 ont pu apercevoir :

• À l’ouest de l’autre côté du pont du 6 octobre sur le Nil, le musée égyptien
  • À l’opposé, les pyramides sur le plateau de Gizeh ;
  • Au pied de la tour, le célèbre, « Gezira Sporting Club » ;
  • À environ 300 mètres au sud de l’île, les bâtiments de l’Opéra du Caire.

Une belle sortie scolaire pour découvrir Le Caire, sous un autre angle avec un panorama impressionnant.