Comment s’organise la « continuité pédagogique » en maternelle ?

Face aux mesures de confinement concernant tous les établissements scolaires, nos équipes ont proposé un dispositif spécial pour maintenir une continuité pédagogique, accessible aux élèves comme aux parents.

Toutes les semaines le plan de travail et l’emploi du temps sont envoyés aux parents.

La classe virtuelle a lieu tous les jours à 9h sur l’application « classroom google ». Toutes les ressources sont mises à disposition sur cette plateforme pour que les élèves aidés dun adulte puisse participer aux différentes activités proposées: jeux mathématiques, activités de graphisme, motricité, arts visuels ateliers culinaires , litterature etc.

Pour compléter cette classe virtuelle, deux visios conférences ont lieu tous les jours où la maitresse retrouve ses élèves et où les camarades peuvent échanger entre eux et se voir.

Ces trois semaines ont été riches d’implications et d’efforts de la part des enseignantes, des élèves et des parents. Beaucoup de créativité et de travail ont etr déployés…voici en images comment s’est déroulé cet enseignement à distance en maternelle.

Un grand bravo aux élèves de maternelle pour leur capacité d’adaptation et leur dévouement!