Message de Madame Nadia Hafez-Directrice Générale

Message de respect, de remerciement à l’attention du docteur Tarek Shawky, Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement,

Monsieur le Ministre,

Je tiens à vous remercier en mon nom et au nom de toutes les équipes du campus Nefertari Schools. Nous tenons à vous présenter nos remerciements bien mérités pour votre vision avancée de l’éducation.

Nous vous remercions, Dr Tarek, pour tous vos efforts déployés pour encourager le développement et la réforme du système éducatif.

Merci pour votre volonté d’intégrer et d’inclure la technologie dans le processus éducatif malgré le fléau des cours particuliers et malgré la pression de tous ceux qui s’opposent aux évolutions et rénovations du système éducatif égyptien, alors que nous savons très bien que ces réformes sont prometteuses pour l’avenir de nos jeunes apprenants.

Je me rappelle très bien le début de ce projet de réforme où de nombreux opposants s’acharnaient à critiquer la faisabilité de cette réforme tant d’un point de vue technique que sur le plan de sa mise en œuvre en Égypte.

Mais, avec beaucoup de sagesse et de vision claire, vous avez su vous imposer en définissant les étapes de cette expérience et en allant jusqu’au bout de votre projet. Et cela pour un nouvel avenir pour nos jeunes apprenants.

Le destin nous jouant des tours, la pandémie Corona virus s’est propagée, les écoles ont fermé et les élèves se sont retrouvés à rester confinés à la maison! Votre vision devient claire pour tout le monde.

Une vision plaçant l’Egypte, notre chère patrie, parmi les pays développés où la continuité pédagogique s’est affirmée grâce à notre armée éducative : équipe enseignante et équipe administrative…

La communication et le lien des élèves avec le monde de l’école ont pu être maintenus et ce grâce aux progrès des nouvelles technologies de l’Information et de la Communication.

Enseignants, élèves et parents ont tous collaboré, ensemble, main dans la main avec des marques impressionnantes de sympathie, de sincérité, de dévouement…avec un objectif commun pour l’année scolaire 2019-20: la réussite et le succès.

Ainsi, nous sommes heureux et fiers de pouvoir dire que l’avenir de nos jeunes apprenants n’a pas été menacé.

Pour reprendre vos propos, l’évaluation finale ne dépend pas exclusivement des tests. La recherche scientifique, l’auto-évaluation et l’interdisciplinarité sont des piliers incontournables dans la démarche éducative et la construction des savoirs.

Notre objectif est en effet, de nous situer en passeur de repères pour approcher les cheminements singuliers de cette génération dans lesquels se déploie le processus éducatif.

Nous vous remercions, Docteur Tarek, et vous souhaitons davantage de développement et de réussite pour l’avenir des jeunes … d’Egypte.

رسالة احترام و شكر و تقدير

الى الدكتور طارق شوقى وزير التربية و التعليم..
بالنيابة عن شخصى وجميع العاملين بمؤسساتنا التعليمية والتربوية نتقدم إليك بالشكر الوافى والمستحق لرؤيتكم المتطورة للعملية التعليمية. ونقول لسيادتكم
شكراً د/ طارق على كل مجهوداتك الواضحة والملموسة في تطوير التعليم..