La semaine de la presse…à la maison

Ce n’est pas un confinement qui va arrêter la Semaine de la presse au Lycée Simone de Beauvoir!

Les élèves, enseignants et journalistes étant confinés, la 31e Semaine de la presse et des médias qui est habituellement présente dans notre établissement… s’invite dans les foyers.

Des outils pédagogiques ont été proposés aux élèves de 4ème afin qu’ils puissent s’interroger sur la rédaction d’un article de journal.

Profitant de cette situation exceptionnelle de confinement, il leur a été demandé de rédiger un article qui présenterait la phase de « déconfinement ».

Quels ont été les impacts du confinement sur la société? Comment se passe la vie « post-covid19 »?

Dans le cadre de l’éducation aux médias, voici en images les productions des élèves…dans la peau de journalistes.

BRAVO AUX ÉLÈVES DE 4ÈME