Les bonshommes de MS

Le dessin du bonhomme chez les enfants de maternelle permet de suivre l’évolution de la trace laissée par l’enfant dès le plus jeune âge. Le dessin du bonhomme aboutit de façon cohérente et logique à la représentation du corps propre.

Ce désir et cette spontanéité à  » dessiner un bonhomme « , communs à tous les enfants, offrent une source inépuisable de matériel utilisable en milieu scolaire.

C’est ainsi qu’en moyenne section, les élèves se sont prêtés au jeu en représentant « ce bonhomme » à partir de différents objets.

Il s’agissait ainsi de reconstituer un bonhomme en faisant preuve de beaucoup d’imagination et de créativité.

Voici en images, les différents bonhommes réalisés…un rituel instauré en classe.. et poursuivi en confinement.

Merci aux parents de leur participation et de leur implication et un.grand bravo aux élèves!