Les sculptures en papier en moyenne section

Dans la continuité du projet, les bonshommes en moyenne section, les élèves ont été invités à prolongé ce projet en réalisant une sculpture en papier.

Le but du projet était de travailler le volume, la sculpture afin de développer la créativité, l’imagination et le plaisir de manipuler, et d’arriver à une création originale qui donne du plaisir.
La première semaine, ils ont réalisé un bonhomme avec des objets de la maison.

L’objectif était d’améliorer la représentation du schéma corporel et de réfléchir en réalisatt une création artistique unique tout en respectant les consignes données.
La deuxième semaine, l’objectif est prolongé: créer une sculpture unique comme Duffet ou Moscovino afin d’illustrer le printemps des poètes.

Les enfants ont travaillé en écoutant tous les jours des poèmes différents et des chansons sur le papier afin d’éveiller une éventuelle inspiration et d’ouvrir les portes de leur imagination et créativité.
Ils ont ainsi coupé, froissé, defroissé, caressé, collé, et écouté le bruit du papier.

En partant d’un collage à plat, les enfants ont imaginé les volumes et occupé tout l’espace.
C’est ainsi que la poésie a pris vie dans leur création.

Retrouvez toutes les productions des élèves en images et en musique:

Merci aux parents de leur participation et de leur implication et un grand bravo aux élèves!