Bourses Scolaires

La 1ère campagne d’attribution des bourses pour l’année scolaire 2020/2021 a démarré le 12 janvier 2020 sur le site du consulat de France en Egypte.

Pour demander des bourses scolaires pour la rentrée scolaire de septembre 2020, il vous faut composer un dossier et le déposer au Consulat Général de France.

1 – Votre dossier doit être remis complet et en main propre, au Consulat Général de France.

Vous devez prendre rendez-vous dès maintenant à partir de l’application Rendez vous . Les rendez-vous auront lieu au Consulat Général de France au Caire (M. Emad SARWAT et Mme Mathilde RAULT), au plus tard le Mardi 4 février 2020.

Si vous résidez à Alexandrie, vous pouvez prendre rendez-vous en écrivant à l’adresse suivante : admin-francais.le-caire-fslt@diplomatie.gouv.fr. Les rendez-vous auront lieu au Consulat Général de France à Alexandrie .

===Attention, après le 4 février 2020, il ne vous sera plus possible de prendre rendez-vous.===

Aucun dossier ne sera accepté hors rendez-vous et hors période.

Il vous est fortement recommandé de fixer la date de votre rendez-vous dès aujourd’hui afin de connaitre le délai qui vous sera imparti pour composer votre dossier. Par ailleurs, plus vous prenez rendez-vous tôt, plus vous serez à même de déterminer la date de votre rendez-vous.

Votre dossier devra être présenté, dûment rempli, signé et accompagné de tous les documents demandés (originaux et photocopies).

2- Pour plus d’informations sur les bourses scolaires, consultez la brochure ci-dessous.

3- Voici le dossier à complèter :